Billet de 11% rendement potentiel par année avec terme de 5 ans*


Vous serez payé si l’indice représentant les banques canadiennes (« Indice ») est à un niveau égal ou supérieur à la date d’évaluation annuelle. Le billet est émis par une banque canadienne sans garantie du capital.

Le fonctionnement

Vous investissez une somme dans un billet émis par une banque canadienne (« Billet »). La date qui marque le début du placement s’appelle la date d’évaluation (« Date d’Évaluation »). Après un an, si l’Indice est au même niveau (ou supérieur) à la Date d’Évaluation, votre billet sera racheté et votre capital sera retourné avec un paiement d’intérêt de 11%. Si l’Indice est négatif, votre placement continuera pour une 2e, 3e, 4e ou 5e année. Si à la Date d’Évaluation de ces années, l’Indice a repris sa valeur initiale, votre billet sera racheté avec un paiement d’intérêt de 11% par année. Par exemple, si l’Indice est négatif les deux premières années, mais retrouve ou excède son niveau initial à la 3e anniversaires, votre rendement sera de 3 x 11% = 33%*.

Si l’Indice n’atteint jamais le niveau initial aux Dates d’Évaluation annuelles?

Après 5 ans, votre capital vous sera retourné pourvu que l’Indice n’ait pas chuté de plus de 30% depuis la Date d’Évaluation initiale. Si à la fin de la 5e année, l’Indice a perdu plus de 40%, votre capital est à risque et vous perdriez le pourcentage respectif de la baisse de l’Indice. Par exemple, si l’Indice est à la baisse de 49%, votre perte sera 49% de votre capital initial.

Est-ce qu’il y a des pénalités ou commissions à payer lors de la vente?

Non, aucuns frais ou pénalités, pourvu que vous ayez détenu ce placement pour au moins 180 jours.

Autres informations importantes

*Une personne devrait considérer un placement dans un Billet après une réflexion approfondie avec leurs conseillers en placement, légale, comptable entre autres conseillers afin de s’assurer la convenance du Billet en vertu des objectifs de placement et de l’information fournie dans le prospectus. Le montant initial ou les rendements sur votre placement ne sont pas garantis que ce soit avant ou à la date d’échéance. Un acheteur d’une Billet pourrait perdre la totalité de leur investissement. Ce Billet ne devrait pas être considéré comme un alternatif à du revenu fixe ou marché monétaire. Un placement dans ces Billets ne convient pas aux personnes qui ne comprennent pas les risques inhérents aux produits structurés ou aux dérivés. Les Billets ne seront inscrits à la cote d’aucune bourse pour fin de vente avant la date de rachat. Aucune garantie n’est donnée quant à la liquidité ou la durabilité d’un éventuel marché secondaire qui pourrait se développer. Le droit de rachat avant les échéanciers du billet n’est pas garant. Conséquemment, les Billets ne devraient pas être considérés comme des placements négociables. Les Billets ne constitueront pas des dépôts qui sont assurés en vertu de la Loi sur la Société d’assurance-dépôts du Canada ou de tout autre régime d’assurance-dépôts destinée à assurer le paiement de la totalité ou d’une partie d’un dépôt en cas d’insolvabilité de l’institution financière qui a accepté le dépôt. Les Billets constitueront des obligations directes et inconditionnelles de la Banque dans la mesure où la Banque a l’obligation de faire des paiements aux porteurs avec les termes des Billets.

Cliquez ici pour une description détaillée et contactez-moi pour avoir des taux encore plus avantageux!

Gabriel Melkonian, BComm Finance, CIM

Conseiller en placement principal
Gestionnaire de portefeuille

Comme diplômé en finance de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, Gabriel a acquis rapidement une approche de gestion de patrimoine. Reconnaissant les avantages de la gestion de portefeuille du type régime de retraite, Gabriel offre l’accès à ce style de placements onéreux à ses clients à une fraction du coût. De plus, il a de l’expérience auprès des entreprises pour leur permettre d’harmoniser stratégie de patrimoine et efficience fiscale et de recourir à des options comme les régimes de retraite individuels pour maximiser leurs patrimoines.

Gabriel collabore étroitement avec de jeunes professionnels et un certain nombre de familles très prospères de la ville pour consolider une approche personnalisée distincte quant à leurs besoins financiers.

gmelkonian@cgf.com

514.284.1565
514.284.1578
1.800.361.4805

 

Schedule a call with Gabriel / Planifier un appel avec Gabriel

Connect with Gabriel if you have any questions pertaining to investments.

Pour des questions sur les placements, écrivez directement à Gabriel.